LA CEI A UN NOUVEAU SECRÉTAIRE GÉNÉRAL

Publié le 16-10-2019

LA CEI A UN NOUVEAU SECRÉTAIRE GÉNÉRAL

Les lignes bougent à la résidence Angoua, siège de la Commission Electorale Indépendante. Après la nomination, jeudi, d’Emile Ebrottié, en qualité de porte-parole principal de la CEI, le Préfet hors grade, Fofana Ibrahim, a pris également fonction, ce jour, en remplacement de Jeanine Coulibaly, Secrétaire Générale sortante, nommée Conseillère Spéciale. C’était au cours d’une cérémonie de passation des charges présidée par M. Diabaté Souleymane, directeur de cabinet du président.

Nommé par Décision du président, en date du 10 octobre 2019, le nouveau Secrétaire Général aura la responsabilité technique de préparer les échéances électorales à venir. Directeur de cabinet sortant du ministère de la salubrité, Fofana Ibrahim a félicité l’ex-Secrétaire Générale, «  pour la qualité du travail abattu ». Avant d’ajouter que : « les échéances électorales qui nous attendent sont proches. Il faut donc aller vite. »

A l’endroit du personnel technique, Madame Jeanine Coulibaly, a dit ceci : « Vous êtes la cheville ouvrière des échéances électorales à venir, qui sont d’ailleurs très attendues ». « Je souhaite que vous donniez le meilleur de vous-même et que vous aidiez M. Fofana à réussir sa mission. »

Nommée en 2014, l’ancienne Secrétaire générale a organisé plus de cinq scrutins dont le référendum et l’élection des députés en 2016, et les élections des conseils régionaux et municipaux du 13 octobre2018.


INFO

La CEI a un nouveau porte parole en la personne de Emile EBROTTIE